Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Infos

 

Galerie Renate Verbrugge

Bio :

Artiste autodidacte, statut qui lui procure une pleine liberté d’expression, les sculptures de Renate Verbrugge s’expriment en un large champ de formes allant de l’abstrait au presque narratif.

L’artiste se distingue par son rapport à la pierre travaillée, son souci entre abstraction et figuration et sa relation avec les volumes dans l’espace.

Comme un poète, son ciseau dessine en profondeur une tête, une épaule, un bras en appui sur un corps flottant comme en apesanteur.

Travaillant les matériaux comme le marbre noble et lourd, la pierre bleue belge ou la pierre de Taranaki, ses sculptures sont mises en équilibre laissant transparaitre une légèreté en parfaite harmonie avec les matériaux qui les composent.

Figurative ou abstraite, Renate Verbrugge fonde son langage sur les affects car l’émotion guide son cheminement.

Ses figurations de corps féminin sont souvent le fruit d’une profonde réflexion et le résultat toujours très harmonieux tient d’une recherche servie par un sens inné des formes et des volumes. Ses sculptures sont des corps vivants et non des objets.

Avec Girl Power, le marbre de Carrare devient un message ou matière et énergie se transcendent en une pensée et un raisonnement.

Avec ses sculptures monumentales, l’artiste comprend qu’une pierre recèle une énergie et une tension insoupçonnées et leur imposante stature n’exclut pas la subtilité de la forme. 

Renate Verbrugge collabore à de nombreuses manifestations et ses sculptures sont collectionnées dans des collections privées et publiques en Nouvelle-Zélande, en France, en Italie, en Belgique, au Japon, en Slovaquie, en Suède, en Inde et en Turquie

L’artiste vit et travaille en Nouvelle Zélande.

Works

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 contact@inceptiongallery.com
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved