Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

RICHARD ORLINSKI

 

 Richard Orlinski Kong

Depuis plusieurs années, Richard Orlinski s’est créé un univers composé d’animaux qui le fascinent toujours: crocodiles, panthères, loups, ours appartiennent à son univers baptisé "Born Wild".

Imprégné de Pop Art, l’artiste a créé son vestiaire avec ses jeans, perfectos et stilettos.

Jamais à court d’idées, Richard Orlinski aime être en perpétuelle création et travaille sur quantité de matériaux comme l’aluminium, la résine, le verre, le bronze, etc…

Il n’a pas hésité a travailler avec le chocolatier, Jean-Paul Hévin pour présenter au salon du chocolat un Kong « à croquer » de 4 mètres de hauteur.

Les collectionneurs l’on bien compris et les prix de ses œuvres présentées aux enchères s’envolent (180.000€ en 2012).

Ainsi ce collectionneur italien, amoureux de la pin-up sortant de la gueule du crocodile, lui passe commande de cette œuvre en or massif pour un prix de 10 millions d’euros.

Richard Orlinski est partout ; au festival de Cannes, sur l’émission « The Voice » ou il présente un casque géant, à Courchevel ou il expose un loup et un ours sur les pistes enneigées…

En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et les personnalités du spectacle, du cinéma ou des hommes d’affaires ont craqué pour ses œuvres comme Sharon Stone, Paul McCartney, Harisson Ford, Richard Branson, David Guetta…

Ses œuvres parlent à tout le monde et surtout aux enfants. En marge de son succès, Richard Orlinski est vice-président de l’association « les rois du monde » au profit des enfants défavorisés, hospitalisés ou orphelins et chaque année des galas et des ventes sont réalisées au profit de cette association (http://www.roisdumonde.org).

Mais devant son succès, les détracteurs sont nombreux. Les artistes ne le trouvent pas assez « artiste », les institutionnels le trouve trop « commercial » et certains galeristes n’hésitent pas à lui faire des procès ; qu’ils perdent !!!

Richard Orlinski à voir et à revoir ; on en redemande !!

 

 

RICHARD ORLINSKI POP ARTISTE - 5.0 out of 5 based on 1 vote

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved