Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

 

Richard Orlinski, le sculpteur qui casse les codes : roi de l'art contemporain !

Depuis plusieurs années, Richard Orlinski s’est créé un univers composé d’animaux qui le fascinent depuis toujours: crocodiles, panthères, loups, ours, kongs appartiennent à son univers baptisé
"Born Wild".
Ses oeuvres étonnantes et colorées ont conquis le monde.

Imprégné de Pop Art, l’artiste a créé son vestiaire avec ses jeans, perfectos, stilettos et son bestiaire avec le Loup, le Tigre, l'Ours, le Lion, Wild Kong et le T-Rex.
Le jean est vivant, flottant et déboutonné. Il représente la sensualité.
"Je travaille beaucoup pour l'art accessible, je fais beaucoup de choses avec les jeunes. J'espère parler à tout le monde", explique l'artiste.

Il n’hésite pas à modifier les proportions de l’animal pour lui donner cette force, cette férocité ou encore cette puissance caractéristique des plus grandes bêtes sauvages. « Je change, je joue avec ses formes. Je corrige la nature à mon image… »

« je suis toujours en quête de perfection pour mes œuvres. J’aime qu’une sculpture soit parfaitement finie, aboutie. »

Jamais à court d’idées, Richard Orlinski aime être en perpétuelle création et travaille sur quantité de matériaux comme l’aluminium, la résine, le verre, le bronze, etc…
Son bestiaire s'est enrichi des sculptures Pop ou Taguées.
Ses oeuvres uniques peintes façon Street Art connaissent un immense succès!

Régulièrement sollicité, Richard Orlinski multiplie les collaborations avec Yann Couvreur au salon du chocolat 2017 et avec le milieu de la mode en travaillant avec The Kooples.
Pour les 25 ans de Disneyland Paris, l'artiste a revisité à sa manière Mickey "l'apprenti sorcier".

La couleur est également un élément très important de ses sculptures n’hésitant pas à adopter un rouge éclatant ou un noir mat afin d’amplifier la force de l’animal.

En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et il se hisse à la 121° place sur le classement mondial des ventes aux enchères diffusé par Artprice.
Les collectionneurs ont tranché : le travail de Richard Orlinski s'arrache dans le monde entier.

Il côtoie les stars américaines, fait partie des 10 artistes français les plus vendus au monde, Richard Orlinski est une star de l'art contemporain.
Les personnalités du spectacle, du cinéma ou des hommes d’affaires ont craqué pour ses œuvres comme Sharon Stone, Paul McCartney, Harisson Ford, Meryl Streep, Andy Garcia, Richard Branson, David Guetta, Tony Parker, Omar Sy…
Inception Gallery vous présente l’artiste au travers de plusieurs de ses œuvres emblématiques.

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved