Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Vous n'avez plus que quelques jours pour voir l'exposition de l'artiste sud-coréenne Ran Hwang. Son travail dans le style multimédia comprend une paroi en plexiglass incurvée formant un immense écran scintillant parsemé de boutons plantés sur des aiguilles disposés de manière à apparaitre comme une explosion de fleurs de cerisier.

Ces fleurs brillent et scintillent de mille feux changeant de couleurs et de formes comme un kaléidoscope en fonction de votre déplacement.
Un phénix de couleur or déploie ses ailes de façon majestueuse au milieu de cette forêt de cerisiers.
Cette méditation sur la nature cyclique du temps et la brièveté et la fragilité de la vie est représentée par l'évolution de fleurs et le phénix mythique, symbole de grâce, de l'infini et du renouvellement.

 

ran hwang

Née à Pusan et ayant suivi une formation de peintre réaliste à l'Université Chung Ang à Séoul, Ran Hwang a déménagé à New York en 1997 pour rentrer à la School of Visual Arts.
Après ses études, elle a travaillé dans un studio de design de broderie dans le quartier de la confection où ses magnifiques dessins ont été numérisés par ordinateur pour générer des motifs faits à la machine. Tout en travaillant là, elle a remarqué de nombreuses boites de boutons inutilisés, empilés dans un coin. Elle a demandé si elle pouvait les utiliser et le propriétaire du studio lui a dit, "Prenez en autant que vous le souhaitez." Hwang a ainsi commencé à travailler sur les boutons, intégrant, d'abord de petits collages et plus tard de plus grandes installations.

Ran Hwang utilise le vocabulaire et les matériaux de la mode afin d’habiller ses panneaux de bois ou de Plexiglass. Fils, épingles, perles, aiguilles, boutons de Cristal ou de papier, de ces minuscules éléments, l’artiste coréenne crée d’imposantes pièces, à la poésie et à la spiritualité fulgurante. Entre artiste et petite main, Ran Hwang réalise ses œuvres, souvent monochromes, avec un souci infini du détail et une dextérité sans pareil. Se formant avec la distance, ces oniriques bas-reliefs se décomposent et révèlent leur constitution à mesure que l’on s’en approche. Un travail de précision qui demande à la fois une rigueur physique mais aussi une force mentale. Bouddhiste, Ran Hwang construit ses œuvres telle une séance de méditation : avec dévotion et spiritualisme.

ran hwang

 

 

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved