Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter         Instagram

INCEPTION GALLERY VOUS PRESENTE LA SCULPTURE MONUMENTALE

Complémentaire à l’architecture depuis toujours, la sculpture monumentale accompagne, fidèle et obéissante, sa soeur privilégiée, s’intégrant plus ou moins organiquement dans l’espace créé par celle-ci.

TONKIN LIU

De nos jours, la sculpture descend de son piédestal et envahit tout, n’obéissant plus à aucune règle et ne voulant plus exister dans un contexte architectural donné. Elle dispute son propre espace, son propre rôle dans la société et oblige le spectateur à une réaction tranchante, réaction qui diffère d’une manière essentielle de l’admiration ordinaire, passive, ou de l’indifférence avec laquelle elle avait été traitée au cours des siècles.

ALICE AYCOCK

Chais d'architecte, Hôtels et Palaces, Musées d’art contemporain, Domaines Viticoles, Entreprises, Centres d’Affaires les sculptures surgissent au milieu des parcs, des jardins et des bâtiments et sont le fruit de plusieurs intentions comme le tourisme, le prestige, le succès, l’image…

DAVID HARBER

Elles sont le reflet de leurs propriétaires et deviennent les emblèmes des édifices, entreprises, châteaux et domaines.

Les proportions imposantes et majestueuses de la sculpture monumentale donne un sentiment de puissance et provoque l'admiration et l'émerveillement. Elle crée une dynamique touristique qui offre un attrait grâce à une architecture à ciel ouvert.
 La sculpture monumentale est analysée comme étant significative de réussite, créant de l'émotion et offrant ainsi une visibilité qui marque le visiteur.

MATT DEVINE

La passion personnelle du collectionneur se mêle souvent à la démarche du mécène. En tout état de cause, l’idée fondamentale est initialement de faire partager sa passion.
Il est évident que sans un penchant particulier du propriétaire pour le monde de l’art, aucune initiative en ce sens ne pourrait voir le jour. Toutefois, si le propriétaire peut être amateur d’art, cela ne lui interdit pas de faire profiter son entreprise de l’image positive liée à l’action de mécénat.


Les bénéfices autres que personnels sont multiples. Ainsi, outre l’embellissement de propriétés parfois trop strictes ou de complexes architecturaux souvent monotones, les sculptures peuvent offrir à l’ensemble des lieux une identification immédiate et aisément reconnaissable.

 

Rebecca Newnham

Au travers de ces sculptures, la SAS Inception Gallery collabore avec un grand nombre d'artistes (Tonkin Liu, Richard Hudson, Charles Hadcock, David Harber, Alexey Klimov, Matt Devine, Andy Scott, David Breuer-Weil, Tomas Medek, Richard Orlinski, Unus Safardiar, Marc Fornes, Danny Lane, Rebecca Newnham…)

INCEPTION GALLERY 144 rue Bellamy - 44000 Nantes T. +33 (0)6 09 66 37 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved