Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Pavillon de l'Arsenal le 23 Octobre 2013 à 19H00


INCEPTION GALLERY-MARC FORNES-PAVILLON DE L'arsenal
"Figure de la jeune génération d'architectes qui expérimentent le potentiel de l'outil numérique, Marc Fornes acte une mutation technique et épistémologique engendrée

par l'utilisation des outils de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO). Au sein de son laboratoire MARC FORNES & THEVERYMANY, il fait appel à l'écriture algorithmique afin de mettre au point des « protocoles explicites et encodés » qui généreront informatiquement des architectures aux formes singulières. Fornes défend une approche rigoureuse et « pragmatique » de l'expérimentation architecturale, multipliant les prototypes à échelle 1:1 conçus et fabriqués numériquement.

Chaque projet constitue pour lui une nouvelle étape de travail, l'occasion de repousser toujours plus loin les limites de la production numérique et la résistance des matériaux d'où jailliront des formes spectaculaires aux géométries complexes, architectures « non standard » qu'il entend « inscrire dans le monde réel ».

Conférence en partenariat avec Les Turbulences - Frac Centre

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved