Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Infos

BIO

Yvonne D. a étudié les arts plastiques à l'École Outremont à Montréal Canada), à l'École d'art Corcoran (Washington DC) et a participé à des ateliers avec Somsy Smuthart, Alberto Pérez Soria et Kitzia Hoffman à Mexico.

Membre de la Commission de Sculptures pour le Conseil National pour la Culture et les Arts (Conaculta), de la Commission Arts et des Lettres de 2004 à 2005 et du Système National d'Art Créateurs 2005-2008, elle a développé "Sculptures from the Buenos Aires Neighborhood", un programme communautaire qui a couru de 1999 à 2002, soutenu par le Fonds National pour la Culture et les Arts (FONCA).

Elle a reçu une subvention pour une résidence à titre de mentor au Centre Banff, en Alberta (Canada), de 1997 à 1999.

Ses prix et distinctions, dont le prix Phoenix (2013), le Lifetime Achievement Award Sorel Etrog pour Sculpture et Art Public, Biennale de Vancouver (2009-2011), le prix d'acquisition Camille Claudel, La Bresse, France, (1991), la deuxième place dans Championnats du monde de sculpture sur glace à Fairbanks en Alaska (1992), Eurosculpture attribution Acquisition, Bardonecchia, Italie (1993), lauréat du paysage olympique Sculpture Design Contest, Beijing, Chine (2008), vainqueur de la Sculpture Toyamura Biennale Internationale de Abutagun, Japon (1997), la première place en arts plastiques par CNN en espagnol, New York (1994), décerné par l'Académie nationale de médecine au Mexique pour "Virus AH1N1" (2010).

Obtention de la médaille d'or par la Société académique des Arts, des Lettres et des Sciences à Paris et est membre honoraire des Académies Royales pour la Science et les Arts en Belgique.

Le travail d'Yvonne D. figure parmi les collections du Musée d'Art Moderne de Mexico, du Musée d'Art Contemporain de Monterrey, du Musée Universum (UNAM) et du Musée d'Art Moderne de l'État de Mexico.

Ses travaux de grande envergure sont installés au Palais National du Gouvernement à Mexico, à l'Institut National des enquêtes nucléaires de l'État de Mexico, à l'UNAM, à l'Universidad Autonoma Metropolitana, Mexico, sur la Plaza Galerias, Cuernavaca, au Mexique et à Galerias Guadalajara, Jalisco, Lomas de Angelópolis, Puebla.

Son travail «Wind Waves» représentait le Mexique à la Biennale de Sculptures internationales de Vancouver (2009-11) et d'Avril 2010 à Octobre 2012, six de ses sculptures à grande échelle ont été installés dans Millennium Park de Chicago dans le cadre de l'exposition Interconnected: The Sculptures of Yvonne Domenge.

Les sculptures ont été placées dans les collections de parcs de sculptures et de villes à travers les États-Unis, notamment le bâtiment McNichols à Denver, CO, de Nathan Manilow Sculpture Park à Chicago, IL, de Freedom Park à Atlanta, GA. et de la Sécurité publique et de la construction de tribunaux à Fort Worth. TX.

L'année dernière, sa sculpture Conocimiento a été installée sur le campus de l'Université d'État du Michigan, Michigan, USA.



Expositions

Expositions:

 

 

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 contact@inceptiongallery.com
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved