Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Infos

La sculpture selon Ken Kelleher, c’est avant tout un dialogue entre les matières, les formes, les couleurs, la lumière, la notion de l’espace, le temps, le contenu… À travers ses créations, il interroge les visiteurs sur le sens de ce qu’ils regardent.

«Il y a un élément de surprise lorsque vous créez quelque chose qui n’a jamais existé auparavant dans le monde»

Cet artiste américain a fait ses études d’art à l’Alfred University. Après ses études, c’est chez  Hudson Studio qu’il fait ses armes. Quelques années plus tard, il occupe le poste de directeur de la création en agence de publicité. Mais aujourd’hui, après 20 années de travail dans cette industrie, il est retourné à ses anciennes amours, la sculpture.

Son concept : concevoir des sculptures grandioses, gigantesques, colorées et abstraites. Mais tout cela sous une forme nouvelle car Ken Kelleher réalise ses sculptures à partir d’un processus de conception numérique.

Et c’est avec une large variété de couleurs, formes, matériaux que l’artiste conçoit ces pièces gigantesques utilisant de l’acier, de l’aluminium, du bronze, du béton, des structures gonflables…

« Que ce soit un lieu personnel, corporatif, collectif, institutionnel, je considère l’art comme un moyen de susciter la réflexion, le dialogue, l’introspection et la conversation. Cela fait partie du tissu de notre vie. »

L’artiste vit et travaille dans le New Hampshire.

Works

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 contact@inceptiongallery.com
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved