Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

Infos

BIO:

« Je suis toujours à l’écoute des battements du cœur de la Terre et mes créations font échos à  l’impulsion de la Nature ». Cette devise est celle de l’artiste Tetsunori Kawana, artiste japonais très discret qui aime toucher à la matière naturelle en utilisant principalement le bambou.

Initié par son maître Hiroshi Teshigawara (1927-2001), troisième grand maître de l’école d’Ikebana Sogetsu, il en a été l’élève et l’assistant pendant de nombreuses années.

Ses installations, toujours éphémères, reflètent le cycle de la vie et de la décomposition dans la nature.

Chaque œuvre est évanescente et créée pour s’adapter à l’espace qu’elle occupe.

L’artiste utilise principalement le bambou, matière vivante et souple à travailler pour les dizaines de bénévoles qui l’assiste dans l’installation de ses œuvres.

Ces personnes qui ne se connaissent pas vont communiquer autour de l’œuvre à construire et ces échanges font partie du processus de création.

Le bambou est très présent dans la culture japonaise tant dans la vie quotidienne que dans les liens spirituels. Kawana en extrait l’énergie et la beauté et ainsi lui donne une nouvelle vie, une sorte de réincarnation pour le bambou.

Ainsi avant toute création, il se concentre sur le concept pour être en harmonie avec le lieu avec les traditionnels cinq éléments de la création du monde « la terre, l’eau, le feu, le vent et le ciel ».

Depuis plus de 30 ans, Tetsunori Kawana parcours le monde, créant des installations à une échelle spectaculaire dans la pratique traditionnelle d’Ikebana à Moscou, New York, Tokyo, Melbourne, Hong Kong, Denver…

Tetsunori Kawana vit à New York et à Tokyo.

Works

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 contact@inceptiongallery.com
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved