Subscribe         Facebook         Youtube          Twitter

 David Mach, célèbre plasticien écossais rejoint l'équipe d'Inception Gallery au début du mois de Novembre 2013.

david mach chez inception galleryArtiste de la démesure, David Mach est devenu célèbre à travers le monde dans les années 1980 grâce à ses sculptures monumentales faites de

surplus de produits neufs manufacturés, à l’instar des pneus utilisés dans sa très étonnante réplique du Parthénon (Temple at Tyre érigé en 1994 sur les docks d’Edimbourg). En s’emparant volontairement d’objets du quotidien, appréhensibles par tous, Mach libère une force créatrice et esthétique insoupçonnée.

Sa grande maîtrise technique lui permet de métamorphoser les objets les plus fragiles en chefs-d’œuvre spectaculaires. Les allumettes se transforment en masques d’animaux ou en têtes d’icônes (Marylin, 2007), les cintres deviennent cosmonaute (Spaceman, 2000) ou gorille (Silver Back, 2007), les magazines empilés forment des installations « tsunamis » qui engloutissent tout sur leur passage. Les collages de cartes postales reprennent ce principe d’une même carte juxtaposée des centaines de fois afin de créer une toute autre image, parvenant par exemple à concevoir un portrait d’un Laughing Bhudda (2006) à partir de vues nocturnes de l’Opéra de Paris..

Ses créations, initialement conçues pour dénoncer avec humour et ironie la consommation à outrance, font émerger la beauté du quotidien, transfigurant l’ordinaire en extraordinaire.

 
 

INCEPTION GALLERY 67 rue Saint Jacques 75005 Paris T. +33 (0)6 09 66 37 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2016 InceptionGallery. All Rights Reserved